Ville d'Annœullin

Petite enfance

Service Petite enfance
Directrice : Sylvia MARICAU
Tél. : 03 20 85 45 36

Plan d'action du déconfinement

Situation sanitaire - Covid-19

Depuis le 16 mars 2020, les structures du service petite enfance sont fermées en raison de la crise sanitaire du COVID-19.
Conformément aux dernières annonces gouvernementales, les structures petite enfance sont autorisées à rouvrir à partir du 11 Mai prochain mais avec des restrictions. Les enfants ne devront pas être plus de 10 par groupe.
Concernant la crèche seul 10 enfants seront accueillis par section d’âge, la priorité est donnée aux familles dont les deux parents travaillent s’ils n’ont pas de solutions alternatives.

Pour la halte-garderie, 10 enfants maximum seront accueillis, les accueils occasionnels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. La priorité est laissée aux  contrats s’ils n’ont pas de solutions alternatives.

Enfin, le RAM n’assurera que les permanences téléphoniques et physiques. Les accueils collectifs restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

A fortiori, l’ouverture se fera en tenant compte des conditions d’accès particulières afin d’appliquer des gestes barrières et d’éviter le croisement des familles au sein des structures. De nouvelles mesures sanitaires vont nous être communiquées par le département du Nord (service de la PMI) et seront transmises aux familles concernées très prochainement.