Ville d'Annœullin

Message de Philippe Parsy aux commerçants et artisans

Message de Philippe Parsy aux commerçants et artisans d’Annoeullin, 30 octobre 2020

Chers Annoeullinois,
Chères Annoeullinoises
 

Il y a maintenant 6 mois durant le précédent confinement, je saluais le dévouement des commerçants et des artisans restés ouverts pour assurer leur mission fondamentale alimentaire ou de service aux Annœullinois, et je n’oubliais pas ceux qui avaient dû cesser leur activité, avec le cas échéant, la situation très délicate de leurs employés.

A force de patience, d’ingéniosité, ils ont depuis pu reprendre leurs activités, mais dans des conditions restées très difficiles et les Annœullinois ont bien compris les mesures de précautions qu’ils ont dû prendre. Ils peuvent les remercier d’avoir maintenu l’activité de notre tissu commercial local.

Partout dans le monde, l’épidémie perdure et gagne encore plus de terrain.

Sur toute la France, après la mise en œuvre du couvre-feu dans le Nord, un nouveau confinement nous est imposé. Nous devons le subir si c’est la solution pour nous épargner de ce virus trop expansif.

Au-delà des difficultés que chacun d’entre-nous va rencontrer, je ne peux taire celles de nos commerçants, qui vont encore devoir renforcer les contraintes mises en œuvre pour maintenir leur activité, mais, nous devons tous avoir une attention particulière pour nos commerçants qui une fois de plus vont devoir fermer parce que leur activité n’est pas reconnue fondamentale par le gouvernement.

Tous ensemble, nous saurons leur garder notre fidélité afin qu’Annoeullin retrouve le plus rapidement possible, le dynamisme de son tissu commercial et artisanal.

Bien cordialement
Philippe Parsy, votre Maire