Commission Communale Pour l'Accessibilité

La Commission Communale Pour l’Accessibilité (CCPA)
a pour mission de dresser le constat de l’état d’accessibilité de la commune.

Toute personne durant sa vie, peut être confrontée, ou sera confrontée, à un problème d’accessibilité.

Les handicaps physiques, psychologiques et visuels connus, les accidents du sport ou domestiques, les gestes difficiles et la baisse de la vision, dus au vieillissement de la population, le manque de maîtrise de la lecture ou des outils informatiques, ou, de simples difficultés pour pouvoir se déplacer facilement, sont des exemples pour lesquels la commission sera force de proposition pour améliorer l’accessibilité sous toutes ses formes.

Vous êtes concernés par un handicap ?

Le sujet vous tient à cœur ?
Soyez forces de proposition !

Rejoignez la Commission Communale Pour l’Accessibilité d'Annœullin

Cette commission, composée de différentes personnes représentant le handicap sous ses différentes formes, fera l’objet d’un arrêté municipal fixant la liste de ses membres. Depuis la loi « handicap » du 11 février 2005, toutes les communes et intercommunalités de plus de 5000 habitants doivent instaurer une commission pour l’accessibilité. Et cette obligation a été renforcée par l’ordonnance du 26 septembre 2014.

Cette compétence était auparavant exercée par la Communauté de Communes de la Haute-Deûle (Commission intercommunale de l’Accessibilité). A l’entrée dans la Métropole Européenne de Lille, Annœullin a retrouvé cette compétence.

 

Votre contact :

Jean-Noël FENEL
contact@annoeullin.fr