Ville d'Annœullin

Centre de vaccination près de chez vous pour prendre RDV.

Chers Annoeullinois,
Chères Annoeullinoises

Pour donner suite à notre proposition de mettre en place un centre de vaccination Covid19 à Annœullin, le Préfet du Nord m’indique avoir reçu notre proposition. A ce stade, Annœullin ne fait pas partie des villes retenues pour cette phase de vaccination.
Cependant, il n’est pas exclu que dans l’avenir, il soit fait appel à notre commune.

Nous restons donc prêts à nous mobiliser si la situation venait à évoluer.

Bien cordialement
Philippe Parsy, votre Maire


Une campagne nationale de vaccination a été lancée par le Gouvernement.

Actuellement, la vaccination est la seule solution pour nous protéger durablement et nous permettre de retrouver une vie plus normale.

La lutte contre l’épidémie de COVID-19 étant l’affaire de tous et cela à tous les niveaux de notre société, la Ville d'Annoeullin, Chef-lieu de Canton, souhaite participer activement dans ce combat contre le coronavirus en proposant un centre dédié à tous ceux qui souhaitent être vaccinés.

Nous avons parfaitement conscience des différentes phases de vaccinations édictées par le Ministère de la Santé.

Les personnes les plus à risque doivent effectivement être prioritaires. Ainsi, afin de continuer à participer activement à la lutte contre la COVID-19, dès le 7 Janvier, la Ville a proposé aux autorités de santé et au Préfet de créer, au sein de l'une des salles municipales, un centre de vaccination pour les personnes de notre territoire qui souhaitent être vaccinées.

Lors de la première vague, nous avions dès le mois d’avril créé un partenariat avec le laboratoire DIAGNOVIE. Nous avons su mettre sur pied un centre covid pour les dépistages par tests PCR en collaboration avec les professionnels de santé. Aussi pouvons-nous affirmer que la ville d'Annoeullin, a, non seulement, les capacités matérielles mais aussi, parmi le monde médical annoeullinois, les compétences humaines et professionnelles pour réussir le déploiement de ce centre de vaccination et assurer son bon fonctionnement.