Ville d'Annœullin

Un appel aux dons pour Dana qui a besoin de soins en Allemagne pour un petit espoir de survie (40% de chance).

Cette personne habite Wingles mais une grande partie de sa famille est annoeullinoise.

Pour Dana, originaire de Wingles (62)
Jamais nous aurions pensé faire cela.

Notre petite sœur, Dana, âgée de 22 ans se bat contre un cancer depuis maintenant plus de 2 ans. Un cancer qui, en plus d’être rare, n’aurait jamais dû faire partie de sa vie étant donné qu’il touche les adultes de 50-60 ans.

En 2018, une « boule » apparait derrière son oreille gauche. Tout d’abord, elle est soignée pour un kyste. Le traitement n’étant pas concluant, les médecins décident de faire des analyses plus poussées. Et là, le verdict tombe : Dana est atteinte d’un cancer de la parotide.

Elle subit une très lourde chirurgie afin de se débarrasser de cette tumeur envahissante. Elle perd son ouïe gauche et les chirurgiens ont dû sectionner la partie basse de son oreille. Pour compléter la chirurgie, elle doit faire de la radiothérapie.

Après plusieurs récidives et plusieurs périodes de radiothérapie inefficaces, l’équipe médicale programme de la chimiothérapie qui, espère-t-elle, devrait ralentir la progression de la maladie.

Le 22 septembre 2020, une TEP de contrôle est réalisée. Et là, de nouveau la douche froide ! La chimio ne fonctionne pas. L'opération n'est pas possible et aucun traitement n’est proposé ici, en France, malgré les recherches médicales.

Par contre, une clinique en Allemagne peut proposer à Dana un traitement. Bien évidemment, étant une clinique privée, celui-ci est onéreux et à nos frais.

C’est pourquoi, dans le but d’éradiquer la maladie de notre petite sœur, nous sollicitons votre générosité. Nous remercions toute personne qui sera sensible à notre combat et chaque geste, quel qu’il soit, contribuera à ce nouvel espoir pour Dana.

TEDDY, ALISSON et KENNY