Ville d'Annœullin

La Municipalité a décidé de développer une démarche de démocratie participative en proposant aux Annœullinoises et Annœullinois la mise en place d’une Commission Locale Climat afin de coordonner et amplifier les mesures déjà prises ou envisagées en s’appuyant sur les initiatives citoyennes. Cette commission a pour objet de travailler de manière participative à la transition écologique et à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est un lieu d’information, de concertation, de réflexion et, pour certains sujets et sous certaines conditions, de décision.

Son rôle est de faire des propositions et d’apporter une aide à la décision dans la recherche de solutions locales afin de lutter à l’échelle du territoire communal contre le réchauffement climatique ainsi qu’à l’adaptation de ce territoire aux effets de ce réchauffement. Agissant en vertu du principe d’intérêt général, la Commission Locale Climat réfléchit et formule à son initiative des propositions d’actions sur les thématiques suivantes :

Energie - Eau - Alimentation - Mobilité - Sensibilisation communication - Résilience et adaptation au changement

Pour chacune des 6 thématiques énoncées, un groupe de travail issu de la Commission sera constitué et aura la charge d’assurer la réflexion et les propositions de la thématique dont il a la charge. La Commission Locale Climat est composée de 47 membres, représentant divers domaines tels que le monde agricole, associatif, éducatif, économique, les élus, le Conseil Municipal des Jeunes, le Conseil Municipal des Enfants … mais aussi de membres tirés au sort sur les listes électorales (6) et de volontaires déclarés (6).
Vous souhaitez vous investir et participer à la recherche de solutions locales afin de lutter à l’échelle du territoire communal contre le
réchauffement climatique ainsi qu’à l’adaptation de ce territoire aux effets de ce réchauffement.

Alors n’hésitez pas, un appel à volontaires est lancé jusqu’au 18 décembre 2020.  
6 volontaires seront tirés au sort.

Inscription en ligne à l'aide de ce formulaire (formulaire fermé)